Les actualités
Parisiennes

01

Un stage de dessin au Louvres

Lire l'article

Mlle Inwood

Un stage de dessin au Louvres

Le désir d’apprendre

J’ai toujours eu envie d’apprendre à dessiner. Durant mon temps libre, j’aime essayer de reproduire des dessins ou objets. Mais, j’ai réalisé qu’il me manquait certaines bases pour pouvoir réaliser les dessins que j’imagine.

Si vous aussi vous avez toujours rêvé d’apprendre à dessiner ? Ou vous voudriez améliorer votre coup de crayon ? J’ai trouvé la plus magique des solutions : un stage de dessin au Louvres ! En effet, j’ai découvert, il y a quelques temps, une plateforme de cours artistiques qui propose des stages de dessin dans le mythique musée du Louvres.

Une expérience artistique hors du commun

Il existe des stages de toutes durées sur différentes plateformes. Celui que je préfère est un apprentissage durant 5 jours et ouvert à tous les niveaux. En effet, ayant une vie professionnelle et personnelle très active, ce stage intensif m’est apparu comme la bonne solution.

Durant ce stage, le professeur vous fait parcourir plusieurs salles du célèbre musée afin d’aborder différentes thématiques. Le stage se déroule en petits comités où l’enseignant a le temps de vous aiguiller et de vous aider selon vos objectifs et votre niveau. Cette expérience est non seulement un apprentissage du dessin mais également la découverte approfondie du patrimoine et de l’art. C’est magique !

« Amour, Art et Apprentissage »

 

02

Le Métro
Abbesses

Lire l'article

Mlle Inwood

Le Métro
Abbesses

Les métros parisiens

C’est lors de mes balades dominicales que j’aime à me perdre dans la capitale à la recherche de découvertes enrichissantes. Se perdre dans la ville et y découvrir de nouvelles choses. C’est à Montmartre, que je suis généralement surprise. Ce quartier, emplit d’artistes, m’offre, à chaque balade, un panel d’œuvres qui m’émerveillent. Cette ambiance romanesque me donne toujours l’envie de m’imprégner de l’histoire de ce quartier. Renoir, Modigliani, Van Gogh, Picasso et bien d’autres encore ont habité ce quartier. Je me balade, je marche, sans réellement avoir de parcours tracé, j’observe les pavés, les murs, en pensant à ces artistes qui ont cherché, en ces lieux, l’inspiration avant moi.

Le quartier de montmartre 

Ainsi, il y a peu, je m’hasardais dans le métro en direction du 18ème arrondissement, m’arrêtant à la station Abbesses. Perdu dans mes pensées, 36 mètres au-dessous du sol, j’ai pris les escaliers. Ainsi commence mon ascension, marche par marche, j’observe les murs. Des peintures représentant Montmartre encadrent mon parcours : des musiciens, le moulin rouge, des fleurs, la butte Montmartre… A travers ses peintures, j’imagine déjà Montmartre, je le vis, je m’en inspire. Arrivé en haut, c’est avec étonnement que je réussis à transposer les peintures dans la réalité. Ces peintures ont réussi à me transporter dans Montmartre, alors que j’étais encore sur le chemin qui m’y menait. Puis, me baladant au gré de mes envies, je découvre, au détour des rues et des petits chemins, des peintures sur les murs, des trompe-l’œil qui m’émerveillent. 

Après une journée de ce type, c’est au Walt que j’aime à me retrouver. Je m’installe alors dans ma chambre, assis dans mon fauteuil, j’observe la tête de lit, cette grande peinture qui encadre mes nuits, et je repense à Salvador Dali, qui, un jour, annonça « La peinture est la face visible de l’iceberg de mes pensées ».

«Art, Amour et Culture »

03

Le street art
à Paris

Lire l'article

Mlle Inwood

Le street art
à Paris

Une exposition à ciel ouvert

Je suis fascinée par l’art sous toutes ses formes et par son évolution dans le temps. Au cours de mes flâneries parisiennes, j’ai pu découvrir un Paris insolite qui regorge d’œuvres d’art venant recouvrir le béton de nombreuses façades. Je me suis intéressée de plus près à la beauté du Street Art et ses monumentales fresques colorées que l’on peut apercevoir au détour d’une ruelle, à chaque recoin de la ville.

De Montmartre à la Butte-aux-Cailles en passant par Belleville, Oberkampf et Ménilmontant, Paris est un véritable musée à ciel ouvert que je prends plaisir à arpenter en large et en travers pour dénicher de nouveaux spots atypiques au charme indescriptible.
Particulièrement riche en matière d’art, Paris est une ville qui inspire, où les artistes de rue peuvent laisser leur créativité s’exprimer pour donner naissance à ces magnifiques œuvres éphémères. Je continue de m’émerveiller devant cette ville qui ne cesse de me surprendre jour après jour par sa diversité, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber…


Un art engagé

Mouvement artistique contemporain inspiré par diverses disciplines graphiques telles que la bande dessinée ou l’affiche, le Street Art regroupe l’ensemble des formes d’arts visuels réalisés dans la rue ou autres lieux publics. Egalement appelé « Art Urbain », il englobe la pratique du graffiti, du pochoir, de la mosaïque, du sticker, de la projection vidéo ou encore de l’affichage.

L’environnement urbain et notamment les façades des bâtiments, les rues ou les trottoirs deviennent une immense toile vierge et ouvrent une infinité de possibilités pour les artistes de rue qui ne sont plus limités à l’espace restreint que représente une feuille de papier.

Facilement accessible et visible, le Street Art est un puissant moyen de communication qui vise un large public. Souvent utilisé à des fins politiques, pour montrer son mécontentement ou par refus de se fondre dans la masse, l’Art Urbain est selon moi un symbole fort de non-conformité et de liberté d’expression.

« Amour, Art et Elégance »

04

Les rues insolites
de Paris

Lire l'article

Mlle Inwood

Les rues insolites
de Paris

Balade pittoresque

Une balade dans Paris nous réserve toujours de nouvelles surprises. Au retour des beaux jours j’aime me perdre dans les ruelles pittoresques parisiennes et à chacune de mes balades je découvre des nouvelles rues, des nouvelles adresses, c’est magique ! 

Il existe des arrondissements tels que le 11ème et 12ème arrondissement où l’on peut se perdre dans des ruelles authentiques, loin des grandes avenues et du tumulte parisien. Le 11ème arrondissement de Paris est sans doute l’un de mes préférés. Il regroupe de nombreuses cours, des passages et des adresses uniques. 

Au cours de ces balades, j’aime observer le style architectural des habitations parisiennes. Il est possible de discerner des dizaines de styles architecturaux sur les façades de ces immeubles.  En vous promenant le nez en l’air, mes chers lecteurs, vous ferez des découvertes insoupçonnables. Les architectes ont créé de véritables trésors pour nous séduire ! 

La rue Crémieux

Avec ses façades de toutes les couleurs, la rue Crémieux est une réelle invitation au voyage. Ses pavés, ses couleurs chatoyantes lui donnent beaucoup de charme. 

Cette rue bucolique donne l’impression d’être dans une ville du sud, une ville chaleureuse. J’aime la comparer aux rues de Valparaiso au Chili ou encore à l’île de Burano à Venise, et pourtant, la rue Crémieux se trouve seulement à quelques pas de la gare de Lyon ! 

En 1857, la rue fut édifiée et était alors composée de 35 pavillons qui à l’époque ne coûtaient que 700 frs en loyer. Imaginée sur le modèle des cités ouvrières, elle fut nommée avenue Millaud à sa création puis rebaptisée en 1897 en hommage à Gaston Crémieux, défenseur de la cause ouvrière. 

Ne manquez pas de vous arrêter au numéro 8 qui indique que l’eau a atteint le niveau record de 1m75 lors de la crue de 1910. 

Le détour dans cette rue aux allures d’antan vous confirmera que Paris est une éternelle chasse aux trésors ! 

«Amour, Art et Découverte»

Nos partenaires

LOCABOAT

Embarquez pour une expérience singulière grâce à Locaboat, spécialiste de la location de bateaux sans permis. Spacieux et entièrement équipés, ces bateaux privés vous permettent d’être le capitaine de vos vacances. 

TARA JARMON

Depuis plus de 30 ans, la marque Tara Jarmon sublime la femme française. Des coupes parfaites, des matières bien choisies, des couleurs dans l’air du temps… Son savoir-faire artisanal et ses détails atypiques ont su séduire les modeuses les plus aguerries. 

POIRAY

Entre ses montres signature au bracelet interchangeable et ses bijoux élégants, Poiray est un symbole du chic à la française depuis 1975. Luxe et personnalisation se côtoient dans l’ADN de cette maison de joaillerie incontournable de la place Vendôme.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réservez votre séjour

37\x20avenue\x20de\x20la\x20Motte\x20Picquet
Paris