Dali Paris

Dali Paris

Univers fantasmagorique

Mes chers lecteurs,

Caché au fond d’une petite rue du quartier de Montmartre se trouve le musée Dali Paris. Dans une atmosphère intime, découvrez la collection extravagante de Salvador Dali, un des peintres les plus célèbres du 20ème siècle. Des sculptures, des dessins oniriques, des objets et mobiliers poétiques nous transportent dans l’univers fantasmagorique de l’inventeur des montres molles.

Ce musée atypique est une réelle réussite qui nous permet de découvrir les multiples facettes de Dali et sa réflexion singulière sur le monde qui nous entoure. L’exposition permanente rassemble plus de 300 œuvres acquises auprès de Salvador Dali et de grands collectionneurs. Chères lectrices, chers lecteurs, laissez-vous transporter par l’univers Dalinien et prenez le temps de comprendre un style unique.

Gala et le surréalisme  

Peintre, sculpteur et écrivain Catalan, Dali est connu à travers le monde pour ses œuvres surréalistes, l’artiste s’est créé son propre univers en s’influençant des évolutions scientifiques de son temps. « Le surréalisme, c’est moi », affirmera-t-il. L’œuvre gigantesque du génie espagnol et de ses moustaches extravagantes semble impossible à résumer.

Sa femme, Gala, fut une véritable muse pour le peintre. Elle figure dans un très grand nombre de portraits ou de scènes directement inspirés par elle. Son jugement artistique lui était nécessaire. Gala tient une part essentielle dans sa réussite mondaine. Dalí ne cessera d’élever sa femme au rang de perfection intouchable et célèbrera son amour dans ses écrits, ses poèmes et de très nombreuses œuvres parfois même signées DalíGala.

A très vite !