La FIAC 2017

La FIAC 2017

Exposition annuelle

Mes chers lecteurs,

J’ai déjà eu la chance de vous écrire à propos de l’Art contemporain qui a pu redéfinir le courant moderne et apporter fraîcheur et innovation à la peinture, mais également à l’ensemble des domaines artistiques.

Et aujourd’hui, je vous parlerai de la FIAC 2017, Foire Internationale d’Art Contemporain, qui prendra place du 19 au 22 Octobre 2017 au Grand Palais, ce qui me donne un double attrait pour cet évènement : d’une part l’Art qui me passionne, de l’autre l’architecture qui me captive.

Cette exposition artistique prend place chaque année depuis 1974. Cette année, près de 3 000 artistes originaires des quatre coins de la planète y seront représentés, ainsi que 187 exposants. C’est un lieu idéal pour rencontrer amateurs et professionnels du domaine tout en découvrant des œuvres toutes aussi incroyables que surprenantes.

Merveilles architecturales

Le Grand Palais est une des nombreuses merveilles architecturales de Paris. Sa construction est assez incroyable, avec son dôme en cristal qui ne manque pas de nous éblouir...

Au 19ème siècle, un concours d’architecture avait été mis en place pour sélectionner celui qui construira ce bâtiment destiné à accueillir la prochaine exposition universelle.

Réservé aux français pour que cette construction reste inspirée et réalisée dans un style très parisien, de nombreuses personnes postulèrent et c’est ainsi que ce n’est pas un mais 4 architectes qui furent sélectionnés ! Les 4 architectes travaillèrent main dans la main sur ce beau projet, chacun d’entre eux était responsable d’une partie de la construction.

Ceci est assez surprenant puisque, en tant qu’architecte, la partie de conception de notre travail est toujours individuelle, même si nous pouvons demander conseil à des proches…

Mes chers lecteurs, Victor Hugo nous offrit cette belle parole : « Inspirons, s’il est possible, à la nation l’amour de l’architecture nationale. C’est là l’auteur le déclare, une des buts principaux de ce livre : c’est là un des buts principaux de sa vie. » Notre Dame de Paris.

A très vite !

 

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.