La Foire Internationale d'Art Contemporain 2016

La Foire Internationale d'Art Contemporain 2016

Nostalgie artistique

Bonjour à tous, chers lecteurs,

Enfant, j’ai eu la chance d’avoir une mère présente à mes côtés. Epris de ce mystère que représentait l’Art à ses yeux, elle s’évertuait tant bien que mal à vouloir éveiller ma curiosité ainsi que ma passion pour les domaines artistiques. De la peinture de Picasso aux sculptures de Niki de Saint Phalle en passant par l’excentricité de Marc Ebershweiler, ma mère désirait à tout prix aiguiser mes sens afin de déployer mon ouverture d’esprit.

Toute cette énergie ne fut dépensée en vain. C’est en m’incitant à admirer et contempler les œuvres pour mieux les comprendre qu’une fois adulte, je pris réellement conscience de l’importance de l’Art dans ma vie. L’Art me stimule, m’inspire, me transporte, m’enivre…

La capitale Française au rythme de l’Art contemporain

Aujourd’hui, je lui en suis sincèrement reconnaissant car c’est avec un enthousiasme débordant que je m’en vais visiter la FIAC. Connaissez-vous ? Il s’agit de la Foire Internationale d’Art Contemporain.

Chaque année, à l’heure où les couleurs chatoyantes de l’automne tamisent la capitale Française, les quartiers parisiens découvrent une affluence d’œuvres contemporaines, plus surprenantes les unes que les autres. Bien que féru du domaine artistique, je ne reste qu’un humble mécène. Je me console en me disant que le hasard fait bien les choses. Pour cette exposition, les étudiants de l’Ecole du Louvre offrent des présentations d’’œuvres. Je dois reconnaitre que j’ai été captivé par leurs talents à donner vie aux œuvres, tout en mettant en lumière les mystères qu’elles dissimulent. Bien plus qu’une simple exposition cet évènement est un lieu de rencontre international entre galeristes, collectionneurs et conservateurs. 

A l’heure où certains sont réfractaires ou effrayés à l’idée de passer les portes d’un musée, la Foire Internationale d’Art Contemporain nous offre une nouvelle façon d’admirer des œuvres. Elles se fondent dans l’environnement urbain de notre chère ville lumière pour faire vivre aux visiteurs une exposition exceptionnelle.  

L’Art et la peinture représentent un trésor inestimable à mes yeux en raison des souvenirs de mon enfance qui y sont associés, en particulier l’image de ma tendre mère. Après de longues journées d’exploration et de réflexion, rien de tel que de déguster un whisky dans l’hôtel Inwood dans lequel j’ai décidé de séjourner. L’hôtel le Walt illustre avec délicatesse mon attachement pour cette virtuosité qu’est l’Art. J’espère avoir éveillé votre curiosité et surtout votre désir de parcourir Paris à la découverte de l’Art contemporain. N’oubliez pas, chers lecteurs « Sachons mettre l'art dans la vie, et la vie dans l'art. » disait Marie d'Agoult.

A très vite,


Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.