La Galette des Rois

La Galette des Rois

Faiseuse de Rois

Elle avait de beaux reflets dorés, sa pâte était fine et croustillante, son odeur embaumait la maison, la galette des Rois a été, demeure et restera l’une de mes traditions favorites.

Lorsque je déguste cette pâtisserie à base de crème d’amandes douces, de beurre, de sucre… je retombe en enfance et j’entends une toute petite voix venant de sous la table. Fidèle à la tradition, je distribuais les parts au hasard à chaque convive et la fève en porcelaine, jadis tant désirée, m’était volontairement donnée.

A cette occasion, je choisissais ma Reine et portais avec une grande fierté la couronne dorée qui me projetait vers un avenir prometteur.

Un instant de convivialité nous était donné grâce à cette ancienne coutume que nous partagions en famille et notre seule préoccupation était la dégustation.

Créations originales

La dégustation de cette pâtisserie, je l’attends chaque année avec beaucoup  d’impatience. Au début du mois de janvier, je me rendrai au coin de ma rue, à la boulangerie-pâtisserie pour dénicher la meilleure galette parisienne.

Comme vous savez, mes chers lecteurs, j’apprécie particulièrement la découverte de nouvelles créations. Chaque année, l’Epiphanie permet aux grandes maisons parisiennes de mettre en avant leurs talents.

La maison Dalloyau, un art de vivre à la Française avec des créations d’avant-garde a créé une galette dont je ne peux oublier la saveur. Ses grands chefs avaient choisi une forme originale, ciselée contrastant avec la traditionnelle sphère. Son feuilletage léger et aérien révélait un mendiant au chocolat ainsi qu’une crème d’amandes et de noisettes, accompagnée d’une savoureuse confiture d’orange.

Saveur douce et délicate, la galette des Rois, une pâtisserie d’enfance dont le plaisir de déguster perdure.

A très vite,

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.