La journée internationale de la femme

La journée internationale de la femme

Une date unique

Le 8 mars de chaque année, des femmes ainsi que des hommes du monde entier célèbrent la Journée internationale de la femme.

Cette journée a été créée à une époque où les femmes n’avaient pas du tout les mêmes droits que les hommes. Aujourd’hui encore, nous devons faire face à de nombreuses inégalités et cette journée est une bonne occasion pour en parler.

Il est important de rendre hommage à nos luttes, nos talents mais également de faire évoluer nos droits et notre place dans la société.

C’est une bonne occasion pour célébrer chaque femme de n’importe quelle origine mais c’est aussi l’occasion de réfléchir et de progresser vers l’égalité des genres.

 

 

Féministe d’Hier

De tout temps, les femmes ont dû faire face à des inégalités. Heureusement certaines ne se sont pas laissés faire et se sont battus pour l’égalité.

Il m’est impossible de parler des droits des femmes sans évoquer la célèbre Simone Veil. C’était une femme politique d’exception qui nous a défendu nous les femmes avec force et détermination !

Elle incarnait la grandeur grâce à toutes les actions qu’elle a entreprises. Elle s’est battue conte les injustices faites aux femmes et son grand message était le pardon.

Simone Veil incarne aujourd’hui le modèle par excellence pour les femmes.

Une chose est sur, nous n’avons pas dit notre dernier mot et les combats continuent aux quatre coins de la planète pour que nos droits soient respectés.

"Mode, Amour et Elégance"

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.