La REcyclerie

La REcyclerie

UNE ANCIENNE GARE REHABILITÉE

Le 18ème arrondissement de Paris est l'un de mes favoris pour mes flâneries parisiennes, j'aime me promener dans les charmantes rues de Montmartre et le quartier très avant-gardiste de Lamarck où se cachent de nombreuses bonnes adresses de restaurants et bars branchés au style atypique, bobo et rétro. Je voulais vous parler aujourd'hui d'une adresse un peu particulière, au concept novateur que vous connaissez peut-être déjà. Située au niveau de l'ancienne gare Ornano, sur la Petite Ceinture, la REcyclerie est un havre de paix parfait pour se couper de la ville, se ressourcer et se reconnecter avec l'essentiel.
Vous entrez dans un lieu atypique, à l’allure de cantine avec une décoration végétale, un espace dégagé avec colonnes et arcades apparentes et une grande verrière qui apporte beaucoup de luminosité. Basée sur un concept inédit de respect des valeurs durables et éthiques, la décoration a été pensée sur le principe de récupération où l'on peut retrouver des tables et chaises dépareillées, des lampadaires de la ville de Paris et un comptoir réalisé avec l'ancien plancher.


UNE ADRESSE ÉCO-RESPONSABLE

Cette ancienne gare désaffectée, transformée en véritable lieu de vie, se présente comme un lieu de partage, éco-responsable. Réutiliser, recycler et réduire sont les mots d’ordre à la REcyclerie. Bien plus qu’un café-cantine, vous y découvrirez également un atelier collaboratif pour apprendre à bricoler et une ferme urbaine le long des rails. En effet, des événements axés sur la consommation responsable y sont régulièrement organisés, vous pourrez notamment participer à des collectes, trocs, ateliers bricolage ou de yoga mais aussi des cours de cuisine et même des séances de cinéma sur les rails.
J’aime m’y rendre pour déguster une cuisine simple préparée avec des produits frais, de saison et locaux issus de l’agriculture biologique ou simplement pour prendre un verre dans ce cadre unique.

« Art, Amour et Éco-responsabilité »