La Saint-Valentin

La Saint-Valentin

Un doux rituel

Le 14 février célébrera bientôt la fête des amoureux, La Saint-Valentin. Une journée qui réchauffe nos cœurs et nos pensées !

Des roses rouges, des chocolats, un dîner aux chandelles, des petites attentions qui nous font plaisir et qui chaque jour nous rendent heureux.

Nombreux sont ceux qui vous diront que La Saint-Valentin est une fête commerciale et je n’affirmerais pas le contraire mais j’ai tout de même choisi de la fêter.

Pourquoi j’aime la Saint Valentin ? Tout simplement car c’est l’occasion de dire à nos proches qu’on les aime, c’est une belle journée où l’envie d’aimer et d’être aimé est communiquée !

Le langage des roses

Offrir des fleurs est toujours une très belle attention.  Un bouquet de Saint Valentin  fait particulièrement plaisir, c’est un merveilleux cadeau à offrir lorsque l’on veut signifier son amour.

Les fleurs ont toutes une signification ! Savez-vous que la rose est le symbole de l’amour ?

Elle est connue comme étant la reine des fleurs et exprime l’amour passionnel et absolu. C’est sans doute par sa couleur vive et ses pétales duveteux que la rose rouge représente l’amour avec un grand A. Si la rose rouge incarne la passion amoureuse, faites attention au nombre de fleurs que contient votre bouquet !

Une seule rose symbolise un coup de foudre, six roses traduisent votre engouement mais passée 10 roses rouges il n’est plus question de les offrir en nombre impairs.

Quant aux fameuses douze roses, notez bien qu’elles signifient une demande en mariage !

Pour dire avec des fleurs ce que les mots ne peuvent exprimer, un bouquet de roses est un cadeau idéal… à condition de bien choisir le nombre !

 

"Mode, Amour et Elegance"

 

 

 

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.