Les illuminations parisiennes

Les illuminations parisiennes

NOËL ÉTINCELANT

Mes chers lecteurs,

Noël approche et c’est à cette période de l’année que Paris s’illumine…

Je vous invite, très chers lecteurs à admirer les illuminations de Noël en vous promenant au cœur de la ville. Découvrez la capitale autrement et ravivez l’esprit de Noël qui est en vous !

Commencez votre balade Boulevard Haussmann, dans le 9ème arrondissement. Sur ce boulevard, vous découvrirez les vitrines des Grands Magasins qui offrent un spectacle fascinant. La féerie de Noël est présente et reflète la vie parisienne.

Les vitrines des Galeries Lafayette sauront vous émerveiller, de nombreuses animations époustouflantes vous feront retrouver votre âme d’enfant !

Ne manquez pas la célèbre avenue des Champs-Elysées !  Ses 400 arbres sont décorés de guirlandes traditionnelles « à la Française » qui scintillent de mille feux. C’est à cette période que l’avenue est la plus belle grâce à cette mise en scène magique !

ATMOSPHÈRE FÉERIQUE

Un vent de magie souffle sur la ville et les illuminations me plongent dans des souvenirs chargés d’émotions.

Décorations, espoirs et surprises, j’ai toujours aimé cette période qui précède Noël ! On prend le temps de faire ses cadeaux, on prépare de délicieux mets, on s’émerveille en regardant les illuminations dans les rues, les sapins décorés sur les grandes places…

Avant Noël une atmosphère particulière s’installe, cette période adoucit considérablement les rigueurs de l’hiver.

Vous l’aurez compris, mes chers lecteurs, j’aime éperdument cette période, la période des préparatifs, celle des créations, de la recherche des cadeaux !

A très vite !