Musée Picasso Paris

Musée Picasso Paris

Artiste Engagé

Les œuvres de Pablo Picasso sont de véritables odes à la beauté, à la nature et à la vie. Ce célèbre artiste a révolutionné l’art de la peinture plusieurs fois dans sa vie.

Ce grand peintre s’est engagé par ses prises de positions, en particulier lors de la montée du fascisme en Europe. Guernica qui représente le massacre des occupants du village Guernica par les troupes de Franco en Espagne est aujourd’hui un véritable symbole de la résistance.

Pablo Picasso aura profondément marqué le 20e siècle, la cote de ses œuvres est encore exceptionnelle, il est exposé dans les plus grands musées du monde.

Vous l’avez compris, j’aime les toiles de Picasso mais sachez que j’apprécie tout particulièrement la force de son engagement artistique. Il a marqué l’histoire de l’art en créant le cubisme, un mouvement qui a rompu avec les règles traditionnelles de la peinture.

Nous avons la chance, mes chers lecteurs, de pouvoir admirer un grand nombre de ses œuvres au musée national Picasso à Paris.

Un enchantement  

Après 5 années de travaux et de rénovation, le musée Picasso nous ouvre ses portes. On y retrouve la plus grande collection publique au monde de l’œuvre de l’artiste.

J’étais très impatient de découvrir l’impressionnante collection que présente ce musée et je n’ai pas été déçu ! J’ai été subjugué par la beauté du bâtiment qui était auparavant un hôtel particulier situé dans le Marais.

Dès l’entrée dans l’enceinte du musée, j’ai été émerveillé par les caves voûtées, la très belle charpente des combles en passant par le grand escalier qui relie les différents niveaux. Lors de votre visite, vous aurez la chance, mes chers lecteurs, de profiter d’une vue sur Paris, Beaubourg et la Tour Eiffel.

La collection quant à elle est également très impressionnante, de plus, la rénovation du musée a permis de tripler l’espace d’exposition.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour les différentes photographies de Picasso se trouvant dans le hall du musée. Elles ont été prises par le photographe américain David Douglas Duncan. On peut y voir Picasso en plein travail devant son chevalet. 

Pour finir, je vous quitte avec une petite phrase de Pablo Picasso que j’aime beaucoup : « Il m’a fallu toute une vie pour apprendre à dessiner comme un enfant ».

A très vite ! 

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions pour votre inscription.