« Nous sommes aujourd’hui avec Mlle Inwood, nouvelle ambassadrice du groupe Inwood Hotels. Cette jeune femme pleine d’entrain et de charme a accepté de répondre à nos questions. »
Pouvez-vous nous parler de vous ?
Oui alors tout d’abord bonjour, je m’appelle Elena ! Depuis toujours j’évolue dans le monde artistique. Du coup j’ai essayé de réaliser mes deux passions, la mode et l’écriture, en faisant des études de journalisme. Après, je pense pouvoir me caractériser comme une personne de caractère. Je le tiens surtout de mes voyages. J’ai pu aller à Londres, Paris, Hollywood… Et là-bas, j’ai pu m’ouvrir au monde !
Pourquoi avoir décidé de relever le défi de « l’aventure Inwood » ?
Je suis un peu une aventurière. Je me lance tous les jours de nouveaux défis. Et participer à « l’aventure Inwood » était un défi. C’est grâce à Monsieur Inwood si je suis aujourd’hui dans le groupe Inwood. Il m’a fait découvrir son univers, les articles qu’il postait sur les sites et le concept m’a plu. Aujourd’hui cela va faire presqu’un an qu’on est ensemble, et je me suis rendu compte que plus notre couple avançait, plus ce projet en faisait partie intégrante. Un jour j’ai eu l’opportunité d’avoir un rendez-vous avec un membre du groupe. Il a vu que j’étais journaliste, que j’aimais la mode et m’a alors proposé de devenir ambassadrice et d’écrire sur les sites. Mon image collait alors parfaitement à celle du groupe et donc je me suis lancée dans l’aventure !
La marque Inwood Hotels vous représente-t-elle ?
Oui, la marque me représente. Je dirais qu’elle me représente même plutôt bien. J’écris toutes les semaines sur de nouveaux sujets et ce sont des sujets qui me tiennent à cœur. Grâce à ça je peux me développer moi, ma culture, mon goût pour la peinture… Et c’est ce que j’aime, je suis quelqu’un d’assez curieux et j’aime découvrir de nouvelles choses. C’est pour ça que le groupe me représente avant tout.
Quelles sont vos principales actions au sein du groupe Inwood Hotels ?
Eh bien, principalement, j’écris sur le site Internet du Walt. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes articles dans la rubrique « Actualité ». Après j’aime écrire sur des sujets qui me représentent comme la peinture, la mode, les accessoires de beauté ou encore une pièce de collection… Je suis souvent aux premières loges des Fashion Weeks. J’y prends plein de bonnes idées pour pouvoir les transmettre à mes lecteurs ! Vous pouvez aussi suivre mon parcours @inwoodlovers sur Instagram !
Qu’est-ce qui vous inspire lors de vos rédactions ?
Ce qui m’inspire ? C’est majoritairement l’histoire de la mode. Pendant toutes mes études, j’ai été bercée par la mode. C’est donc ma principale inspiration. Mais je suis également inspirée par ce que j’ai appris dans mon enfance, de par ma mère qui travaillait dans le milieu de la mode. Mais je dois dire que les années 80 m’inspirent aussi. J’aime beaucoup ce style, en fait. Après il faut chercher la bonne pièce qui va permettre de donner un petit plus à une tenue trop simple. Ma devise c’est : être à la page mais pas trop !
Pourriez-vous nous raconter votre meilleur souvenir à Paris ?
Depuis le temps que je suis à Paris, je me suis fait beaucoup de beaux souvenirs. Mais si je devais en choisir un, ce serait sans hésiter ma première rencontre avec Monsieur Inwood. Imaginez-vous, Montmartre et un rendez-vous tout planifié ! C’était si romantique… Ce jour-là, quand je l’ai vu, c’était tout de suite une évidence. On est allé marcher, on a longuement discuté de nos inspirations, de Paris, de nos passions communes… Et plus je l’écoutais me parler, plus je me disais que j’avais l’impression de le connaître. J’aime ce souvenir parce qu’il marque le début d’une belle histoire d’amour.
Votre lieu parisien préféré ?
J’aime Paris et j’aime tous les endroits que la ville peut nous proposer. Mais après, à choisir, je dirais que mon arrondissement préféré c’est le 7e. C’est un quartier très culturel, c’est LE quartier de Paris selon moi, il abrite tout de même la Tour Eiffel ! Ensuite, proche des hôtels Inwood, il y a la rue Cler. J’aime beaucoup m’y promener en rentrant. Ah oui, les marchés ! J’aime beaucoup faire les marchés, découvrir de nouveaux ingrédients locaux. À part dans le 7e, j’aime beaucoup Saint-Germain-Des-Prés et Montmartre qui sont pour moi deux lieux à aller visiter.
Pourquoi dévoilez-vous votre visage sur nos sites internet ?
C’est vrai que ça peut paraître bizarre dans la mesure où Monsieur Inwood ne veut pas dévoiler son visage. Mais nos intentions ne sont pas les mêmes je pense. Monsieur Inwood ne cherche pas la célébrité. Pour moi qui suis issue du milieu de la mode, cela ne me pose aucun souci de dévoiler mon image. Pour moi c’est même une décision évidente. Pour reparler de Monsieur Inwood, j’ai quand même essayé de lui faire changer d’avis. Mais rien n’y fait. Ah les hommes…
Pensez-vous pouvoir vous définir comme étant « la cliente des clients Inwood » ?
Les Arts de Vivre à la française sont comme mes propres valeurs. Ils me représentent. Quand je suis allée visiter les hôtels Inwood et que je me suis rendu compte que ces Arts de Vivre étaient partagés avec les hôtels, j’étais aux anges ! Mais je dirais que plus que pour représenter les clients, j’ai voulu partager avec eux. Ce qui m’intéresse, c’est de pouvoir leur transmettre ma vision de Paris. Je cherche à rendre leur séjour le plus typique et le plus parisien possible ! Rien à voir avec ce qu’ils peuvent trouver dans les guides touristiques, c’est si factuel… Je pense que les clients sont fidèles au groupe parce qu’on leur permet de vivre une expérience qu’ils peuvent personnaliser.
Quel serait votre conseil pour réaliser le meilleur des séjours à Paris ?
Pour réaliser un bon séjour à Paris, il faut surtout faire simple. Sortir se balader dans les rues de la ville, flâner au bord de la Seine, aller visiter un musée et déjeuner dans un bon restaurant. C’est aussi acheter sa baguette de pain comme un vrai parisien ! Bon, beaucoup de clichés, c’est vrai, mais je pense que c’est ce que les gens cherchent. En un mot : l’authenticité.
Votre philosophie de vie ?
N’ayez pas peur de vivre vos rêves.
« Elena, merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous sommes très heureux d’avoir pu vous avoir avec nous. Sachez que nous apprécions votre travail sur nos sites Internet. »