Une vocation d’artiste
Mes chers lecteurs,
J’ai eu la chance de découvrir très tôt ma vocation. C’est face à l’émerveillement que je montrais à mes parents lorsque j’admirais différents types de bâtiments et l’analyse que je pouvais en faire très jeune qu’ils me dirent « un jour, tu seras architecte ».
Quelques années plus tard, à l’âge où tout enfant commence à se questionner réellement sur son avenir professionnel, ces mots se réalisèrent.
Je ne pourrais pas vous dire si j’y étais destiné, ni même si je possède un quelconque talent pour ça, mais au fil de mes études, j’ai constamment travaillé avec force et conviction et j’aimais chaque jour un peu plus le métier que je m’apprêtais à exercer.
Concevoir des bâtiments est plus que du dessin ou un simple travail, c’est pour moi une manière d’exprimer mes visions et émotions, afin de créer des œuvres qui contiennent une partie de mon âme, de mes valeurs et de mon cœur.
Savoir et exposition
Pour tous ceux qui souhaiteraient découvrir l’histoire et le métier d’architecte ainsi que la manière dont ils sont perçus, se déroule en ce moment l’exposition Architecte. Portraits et clichés à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, place du Trocadéro et du 11 Novembre.
Souvent placé au sommet de la hiérarchie des Arts, vous aurez la possibilité d’en apprendre plus sur l’apparition de l’architecture dans nos sociétés, son évolution, les formations liées, notre univers de créations, méthodes de travail, outils et vocabulaires.
Je m’y rendrai avec enthousiasme, ces évènements étant toujours un moment privilégié pour partager et échanger sur des sujets qui nous passionnent et dont nous avons une connaissance certaine. C’est aussi une belle occasion pour l’accroître, le savoir absolu n’existant pas. Nos yeux peuvent s’ouvrir chaque jour un peu plus si nous le souhaitons.
Mes chers lecteurs, Leonard de Vinci, sûrement l’architecte le plus connu au monde, nous a offert de nombreuses citations toutes aussi géniales les unes que les autres et s’il y a une d’elles que j’utilise chaque jour, ce serait « La simplicité est la sophistication suprême »
A très bientôt !