
ENTRE ENVIES CULTURELLES ET FLANERIES
Comme vous le savez déjà tous, je suis une jeune femme qui a soif de connaissances et apprentissages en tous genres. J’aime découvrir de nouvelles choses pour stimuler ma pensée et enrichir ma culture. J’adore passer mes week-ends au musée, dans des expositions ou au sein d’évènements de toutes natures. Je connais un grand nombre de musées parisiens. Avec le musée d’Orsay, le Louvre et le Centre Pompidou ainsi que plein d’autres musées mondialement célèbres, la capitale est l’une des villes les plus diversifiées culturellement dans le monde. Paris comble donc parfaitement toutes mes envies dans ce domaine, pour mon plus grand plaisir.
Avec l’arrivée prochaine du printemps, je vais pouvoir reprendre mes balades quotidiennes que j’apprécie tant. Alors trouver des activités mêlant la culture et les flâneries est l’un de mes défis du moment. Après réflexion, je pense avoir trouvé le lieu idéal. Un château remplie d’histoire avec de magnifiques jardins, Versailles.
LES GRANDES EAUX NOCTURNES DE VERSAILLES
Je me souviens encore la première fois que je suis allée dans cet endroit magnifique. J’ai tout de suite été conquise par ce lieu, sa grandeur et ses jardins. J’aime me rendre de manière régulière à Versailles non pas pour visiter le château mais pour profiter de ses extérieurs dans les quelques il fait bon de flâner lors d’une journée ensoleillée. Entre symétries, soucis du détail et beauté, ces jardins me procurent toujours de vives émotions.
Si vous voulez découvrir le parc de Versailles autrement, je vous conseille les grandes eaux nocturnes qui se déroulent de du 15 juin au 21 septembre entre 20h30 et 23h05. Vous allez être émerveillés par ce spectacle magnifique entre jeux de hauteurs, de couleurs et de lumières vous serez impressionnés durant toute la représentation qui est un véritable spectacle pour vos yeux.
Pour découvrir un lieu emblématique riche d’histoires de manière différentes et passé un moment exceptionnel, les grandes eaux nocturnes de Versailles est un spectacle selon moi à ne pas manquer !