Une exposition mêlant peinture et photographie
Mes chers lecteurs,
A partir du 21 juin 2017, nous aurons l’occasion de participer à l’exposition de David Hockney au Centre Pompidou. Cet artiste britannique, né en 1937 à Bradford, est un peintre et dessinateur, graveur, décorateur et photographe qui fait office de figure majeure du mouvement « Pop Art » qui participa grandement aux changements sociaux que nous avons pu observer dans les années 1960.
En mêlant peinture et photographie, il sut se créer un style propre, parfaitement identifiable et reconnaissable.
Comme beaucoup d’artistes, il fit évoluer son œuvre au fil du temps et de la vie qu’il mène. Cela peut parfaitement se remarquer à l’évolution de l’utilisation des couleurs dans ses peintures, très ternes voire sombres en premier lieu, et beaucoup plus colorées par la suite.
L’homme qui disait que « la création artistique est un acte de partage » a su moderniser ses créations, utilisant même smartphones et ordinateurs pour réaliser ses peintures et photographies.
Peinture et beauté
J’adore les peintres capables de donner vie à des objets. Son travail sur les chaises en est le parfait exemple : que ce soit celle du Jardin du Luxembourg, de Van Gogh ou de Gauguin, elles disposent toutes d’une âme propre dans laquelle on retrouve l’inspiration de l’artiste par l’artiste.
David Hockney a vécu 10 ans à Paris et y produisit de nombreuses œuvres : peintures, photographies, revues, articles… Preuve que cette ville inspire décidément tout artiste y mettant les pieds.
Je vous invite à aller voir son site internet pour y découvrir ses plus belles œuvres et vous donner un aperçu de ce qui vous attend à cette exposition à laquelle j’ai grand hâte d’assister.
Mes chers lecteurs, cet homme disait « au moment où vous trichez dans l’intérêt de la beauté, vous savez que vous êtes un artiste ». Pour moi, le talent et la vérité sont sources de beauté et permettent de rendre encore plus beau quelque chose de quelconque…
A très vite !