Une collection unique en son genre
Bonjour à vous chers lecteurs,
Le Bridge stone Museum of Art of Tokyo est probablement un des musées étrangers qui m’a le plus marqué. La famille Ishibashi s’est construit une collection digne des plus grands passionnés d’art. Quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver à Paris certains de leurs plus grands chefs-d’œuvre en avril 2017 !
Je pourrai ainsi retrouver les tableaux d’une de mes plus grands inspirateurs : Claude Monnet. Et que dire de Renoir ou Cézanne, qui avec Monnet, firent de l’impressionnisme le courant prédominant du XXe siècle ?
Quelle impatience je ressens à revoir ces tableaux qui provoquèrent en moi cette passion intense que je vis pour la peinture.
Le mois d’avril
Le mois d’avril est, pour moi, l’un des plus plaisants de l’année.
Tout d’abord parce qu’il commence par une blague à laquelle on s’attend et une surprise à laquelle on ne s’attend pas. Si la blague est réussie, elle devient la surprise qui provoquera un sourire si intense qu’elle embellira le mois tout entier. Si elle est ratée, elle laissera place à une grande nouvelle qui nous rendra encore plus fort que ce que nous étions.
Puis ; la fraîcheur qui s’empara de Paris jusque-là s’effacera progressivement pour la douceur des rayons de soleils plus récurrents, qui caressent nos corps comme le ferait une mère éprise d’un amour pur pour son enfant.
La lumière, jusque alors plus terne et froide, éclaire nos sourires enfouis derrière ce manteau que nous rangeront bientôt, afin de nous dévêtir légèrement et profiter comme il le faut du printemps.
C’est en ce même mois d’avril que je peignis ma première toile et c’est suite à une incroyable surprise que naquit mon inspiration. Une rencontre aussi inattendue que magique, aussi merveilleuse que fantastique. Ainsi se libérèrent mes sens et émotions, qui me laissèrent suffisamment ébahi par ce qu’il s’était produit et ce qui fit de moi l’artiste que je suis aujourd’hui.
Mes chers lecteurs, je vous souhaite un mois d’avril prodigieux, et gardez à l’esprit que le bonheur nous tombe toujours dessus lorsque l’on s’y attend le moins.
A très vite!