Disquaire day

UN PLAISIR INÉGALABLE

Il y a un réflexe que j’ai presque systématiquement quand je rentre chez moi, c’est d’écouter de la musique, mais pas n’importe comment. J’aime écouter de la musique sur mon téléphone, c’est très pratique, mais ce n’est pas aussi agréable que de l’écouter sur un disque dans son salon.

Il n’y a rien de tel que de pouvoir se détendre dans un fauteuil et écouter un bon CD sur sa chaîne Hifi ou alors un bon vinyle sur son tourne-disque. Pour moi la qualité du son est indéniablement meilleure sur ces supports. On a bien plus de détails et l’écoute, plus immersive, en est alors grandement améliorée.

Je trouve aussi que c’est bien plus agréable d’avoir le produit physique entre ses mains. Rien ne vaut le plaisir de déballer le dernier 33 tours que l’on vient de se procurer chez le disquaire du coin. C’est également plus satisfaisant d’avoir une collection physique, on peut la voir grandir au fil du temps et c’est plus gratifiant.

UNE JOURNÉE MUSICALE

Depuis 2011 en France, il y a chaque année une journée organisée pour et par les disquaires indépendants. Le nom de cette journée ? Le disquaire day bien sûr ! C’est une journée qui existe aux États-Unis depuis 2007. Cette année, cette journée unique se déroulera le samedi 13 avril 2019 avec plus de 200 disquaires participant dans 90 villes.

Le disquaire day, c’est l’occasion pour les disquaires de faire d’importantes remises sur leurs produits et de proposer des versions exclusives de certains vinyles. C’est également l’occasion pour certains chanteurs de faire des actions pour promouvoir leurs arts, certains d’entre eux proposent des showcases chez des disquaires par exemple. Ainsi, en 2016 c’était le groupe Metallica qui était ambassadeur de l’évènement.

En bref cet évènement sera un peu une fête de la musique mais pour les amoureux de la musique. Je me vois donc obligée de profiter de cette journée.

« Amour, beauté et harmonie »

Nos partenaires

LOCABOAT

Embarquez pour une expérience singulière grâce à Locaboat, spécialiste de la location de bateaux sans permis. Spacieux et entièrement équipés, ces bateaux privés vous permettent d’être le capitaine de vos vacances. 

TARA JARMON

Depuis plus de 30 ans, la marque Tara Jarmon sublime la femme française. Des coupes parfaites, des matières bien choisies, des couleurs dans l’air du temps… Son savoir-faire artisanal et ses détails atypiques ont su séduire les modeuses les plus aguerries. 

POIRAY

Entre ses montres signature au bracelet interchangeable et ses bijoux élégants, Poiray est un symbole du chic à la française depuis 1975. Luxe et personnalisation se côtoient dans l’ADN de cette maison de joaillerie incontournable de la place Vendôme.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

37\x20avenue\x20de\x20la\x20Motte\x20Picquet
Paris