Les Terrasses Parisiennes

Terrasses idylliques 

Paris abrite de nombreux bars, restaurants, bistrots et troquets… Parfaits pour boire un verre ou manger au soleil ! Chacun a sa particularité, son ambiance, son charme… Pour capturer un rayon de soleil, pour prendre un café, pour observer les gens qui passent, toutes les excuses sont bonnes pour se languir en terrasse

Je suis toujours à la recherche d’endroits calmes et peu connu. Connaissez-vous le Café A ?

Situé dans un ancien couvent des Récollets, le Café A est un endroit idéal pour profiter des rayons du soleil en toute quiétude. Vous y trouverez un cloître, un jardin et différents espaces urbains. Il abrite également le centre des Récoltes, des résidences d’artistes et de chercheurs, la Maison de l’Architecture et l’ordre des Architectes en Ile de France. 

Classé au patrimoine mondial, c’est un cadre idyllique pour se mettre à l’abri des regards et du tumulte de la ville. 

Les adeptes des terrasses un peu plus animées trouveront leur bonheur Place du Marché Saint Honoré. Située entre l’avenue Opéra et la place Vendôme, elle offre un havre de joie et de vie. Vous trouverez de nombreux restaurant avec des vastes terrasses. La présence d’arbres autour de la place, donne à cet endroit un air charmant et agréable. 

La Belle époque

S’asseoir à une table, profiter du moment, du spectacle urbain tout en tournant sa cuillère dans son café tiendrait son origine d’un moment précis de l’histoire social française. 

Après la guerre 14-18, les français souhaitent retrouver la légèreté d’autrefois. Les années 1920-1930 voient naître de grands cafés à Montparnasse et sur les Champs-Élysées, dont l’architecture témoigne de la joie de vivre qui s’empare de la capitale française après la première guerre mondiale.

Comme la plupart des français, j’adore cet espace ouvert et protégé, où l’on peut venir prendre le temps de penser, seule ou entre amis. Le café-terrasse n’est pas seulement le sanctuaire des réflexions, il a également un rôle social important. Par beau temps, la terrasse devient le bureau et le lieu de réception du monde des affaires et du monde artistique. Les relations sont moins formelles que dans un cadre de travail classique. 

Se retrouver pour prendre un verre au calme ou dans l’agitation de la ville est bien une coutume française qui fascine et qui perpétue l’image de la Belle époque, le temps de l’insouciance.

Il existe un petit coin de paradis, idéalement caché : le patio de l’hôtel Le Walt. Propice au rêve et à l’évasion, vous vivrez un instant hors du temps et du bourdonnement de la ville. 

« Café, Amour et Culture »

Nos partenaires

LOCABOAT

Embarquez pour une expérience singulière grâce à Locaboat, spécialiste de la location de bateaux sans permis. Spacieux et entièrement équipés, ces bateaux privés vous permettent d’être le capitaine de vos vacances. 

TARA JARMON

Depuis plus de 30 ans, la marque Tara Jarmon sublime la femme française. Des coupes parfaites, des matières bien choisies, des couleurs dans l’air du temps… Son savoir-faire artisanal et ses détails atypiques ont su séduire les modeuses les plus aguerries. 

POIRAY

Entre ses montres signature au bracelet interchangeable et ses bijoux élégants, Poiray est un symbole du chic à la française depuis 1975. Luxe et personnalisation se côtoient dans l’ADN de cette maison de joaillerie incontournable de la place Vendôme.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

37\x20avenue\x20de\x20la\x20Motte\x20Picquet
Paris