LE WALT AIME LA PLACE TERTRE

La Place Tertre, place des artistes peintres, est l’une des places les plus mythiques de Paris.

Si vous désirez poursuivre votre séjour autour de l’art de vivre de la peinture, nous vous suggérons de vous organiser une journée au sein du quartier Montmartre pour aller découvrir et visiter la Place de Tertre. Celle-ci existe depuis le XVIIIème siècle et a vu passer sur ses pavés de nombreux grands peintres tels que Picasso et Renoir…

Pour vous y rendre ? Dirigez-vous dans le quartier du 18ème arrondissement, empruntez les escaliers que vous trouverez, et montez jusqu’au sommet pour arriver sur la Butte de Montmartre située à 130 mètres d’altitude. Vous devriez ensuite passer dans les rues du Mont-Cenis et Norvins. Et ça y est, vous êtes sur la place ! Elle est située juste à côté de la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.

La Place Tertre est rapidement identifiable.   Elle est organisée sous la forme d’un carré accueillant une multitude d’artistes en pleins travaux. Ces derniers sont continuellement en train de dessiner et de peindre des modèles et même des touristes. C’est un tableau de couleurs pour les yeux.

Vous pourrez vous balader au beau milieu des allées des artistes réparties en 140 emplacements, et contempler les différents styles d’œuvres exposées sur leurs toiles et chevalets : peintures, portraits et caricatures. Vous serez même peut-être invité à poser pour l’un d’eux. De quoi garder un souvenir charmant de votre voyage parisien ?

C’est un lieu plein de charme, propice à un rendez-vous amoureux.

Nous avons l’impression de nous retrouver au beau milieu d’une scène de film typique de Paris dans les années 30 où lorsqu’on se promène on assiste à une représentation d’artistes. C’est l’image de la capitale telle que nous la connaissons à l’international : la ville de l’amour et la Ville Lumière pleine de richesses culturelles à découvrir.

UN CARRE D’ARTISTES SUR LA BUTTE DE MONTMARTRE

Nous vous conseillons vivement le détour jusque ce bel endroit source d’inspiration.

Après vous être aventuré dans le carré, nous vous recommandons de vous arrêter vous rafraîchir sur l’un des trottoirs-terrasses qui entourent le carré. La place regorge  de cafés et restaurants. Alors asseyez-vous confortablement sur une chaise du café Chez la mère Catherine (le plus vieux bistrot de la capitale datant de 1793) et regardez la place en mouvement. C’est un vrai lieu de vie pittoresque au sein du quartier et depuis de nombreuses décennies. Une âme règne sur cette place.

Et pour finir votre escapade romantique, dirigez-vous vers le Sacré-Cœur qui vous donnera une vue panoramique de la ville !