QUI SUIS-JE ?

Construit à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1900 à proximité de l’avenue des Champs-Elysées et doté de dimensions exceptionnelles, il abrite la plus grande Nef d’Europe, couronnée d’une verrière de plus de 17 000 mètres carrés. Site emblématique du patrimoine français, il participe ardemment au rayonnement artistique et culturel de la capitale en accueillant des expositions et des évènements d’ampleur internationale. Cosmopolite et incontournable, il accueille plus de 2 millions de visiteurs venus du monde entier pour le visiter.

Vous l’aurez compris, il s'agit bien du Grand Palais.

Fragilisée par l’usure du temps, la majestueuse bâtisse se renouvelle pour se moderniser, et restera fermée au public pendant au moins 4 ans. Outre une remise aux normes de sécurité et une amélioration des conditions d’accessibilité - notamment pour les personnes à mobilité réduite- les travaux de rénovation permettront de déployer de nouveaux espaces d’exposition et ainsi démultiplier son offre culturelle.

ART, CULTURE ET RENOUVEAU

En attendant, un Grand Palais Éphémère a été bâti sur le Champ de Mars, jusqu'à ce que les travaux de rénovation s'achèvent. Il prendra le relais - en accueillant de grands événements, comme des expositions ou des défilés - de l'immense palais centenaire. Situé au carrefour des très chics VIIème et XVème arrondissements, il bénéficie d’une localisation centrale et époustouflante, dans l’alignement de la Tour Eiffel.

C’est Art Paris 2021 qui aura la chance d’inaugurer ce nouvel espace d’exposition lors de sa prochaine édition qui s’annonce inédite et spectaculaire. Rendez-vous inéluctable pour l’Art Moderne et Contemporain, il a également pour vocation de rendre accessibles ces domaines à un public élargi. Art Paris réunit cette année 140 galeries d’art venant de plus de 20 pays. Des artistes principalement européens y assisteront, mais aussi de Corée, de Colombie, de Côte d’Ivoire, du Guatemala ou d’Uruguay. Un évènement à ne pas manquer !

Prolongez ce voyage haut en couleur et en émotion en séjournant à l’hôtel le Walt, où les toiles s’animent et se dévoilent sur les murs de l’hôtel. Laissez l’univers créatif et bouleversant du peintre vous immerger, et repartez avec des souvenirs plein la tête...