Après une longue journée de balade ou de travail, profitez d’un cocktail dans un cadre intimiste et privé. Voici notre sélection de bars secrets à Paris, valant le détour.

A l’abri des endroits touristiques ou simplement très fréquentés, les speakeasys sont des bars cachés, des bars secrets à Paris. Ce terme revient tout droit de l’époque de la prohibition américaine où, entre les années 1920 et 1933, la Constitution américaine interdit la consommation, fabrication, exportation ou même la transportation de boissons alcoolisées. C’est alors suite à ces nouvelles lois que les Américains décident de créer des bars cachés, afin de continuer à consommer de l’alcool à l’abri des forces de l’ordre le bannissant formellement. Ces bars cachés et clandestins sont alors appelés des  speakeasys  ou encore « blind tiger », et se multiplient à une allure folle. Depuis, ce concept de speakeasy a traversé l’Atlantique et désigne les bars cachés ou peu connus, gardant alors une ambiance intimiste et privée.

Voici notre sélection de ces bars secrets à Paris pour passer un bon moment et déguster de délicieux cocktails.

 

Le 1905

En 1905, un ingénieur Catalan fonde une institution parisienne : Aux vins des Pyrénées. Située au cœur du Marais, cette maison a su garder son charme d’antan en conservant sa façade en bois, créant un contraste harmonieux avec son enseigne en verre aux lettres dorées. A l’époque déjà, de grandes figures historiques telles que Charles Baudelaire, Jeanne Duval ou encore Jim Morrison fréquentaient ce lieu et se laissaient inspirer par son ambiance et son atmosphère unique.

Après avoir logé pendant 3 générations sa famille au-dessus de son restaurant, le lieu est rénové, gardant une âme de maison familiale avec des meubles chargés d’histoire, cachant un mystérieux bar à cocktails et une terrasse sous les étoiles de Paris.

Pour y accéder, vous devrez suivre un escalier dérobé à la droite de la façade, vous menant alors au-dessus du restaurant Aux vins des Pyrénées, dans l’ancien appartement familial.

A travers une décoration vintage et charmante, vous pourrez découvrir une carte de cocktails signatures originaux ou redécouvrir des grands classiques. Pour les amateurs de vins, une petite mais qualitative sélection de différents vins vous est proposée. Des petits plats tels que le cromesquis de confit de canard ou des huitres de pleine mer sauront vous régaler avant de terminer votre expérience avec une traditionnelle brioche perdue au caramel beurre salé.

 

Mobster bar

Une décoration et une ambiance qui vont vous faire voyager dans le temps ! Comme évoqué précédemment, le concept de speakeasy remonte à l’époque de la prohibition aux Etats-Unis, c’est à cette période-là que le Mobster Bar veut nous faire voyager. Ce bar retranscrit de manière très fidèle l’ambiance que les habitués pouvaient trouver dans ces bars, que cela passe par la décoration d’époque ou même les musiques jazz, mais cette fois-ci de manière totalement légale !

Confidentiel et atypique, ce bar caché vous propose des cocktails avec ou sans alcool, différents types de bières ou encore du vin. Mais avant de déguster de bons cocktails, il faut réussir à y rentrer… Ce bar secret à Paris dispose d’une entrée plutôt surprenante... En effet, la porte d’entrée se présente comme une cabine téléphonique, où vous devrez y résoudre une énigme afin de vous frayer un passage vers ce bar mystérieux. Rassurez-vous, l’énigme est plutôt simple et peut être résolue par tout le monde !

                                                                                        

 

No entry

Le Pink Mama est un restaurant italien très populaire à Paris, attirant aussi bien locaux et touristes midi & soir. Il est connu pour sa cuisine italienne maitrisée mais également pour ses 4 étages de décoration élégante et branchée, sublimée par une impressionnante verrière.

Ce que beaucoup ignorent, c’est que cet établissement cache une autre pièce tout aussi surprenante et hors normes. En effet, après avoir descendu quelques marches vers le sous-sol, vous tomberez dans une sorte de chambre froide. La surprise se trouve, pour les plus curieux et courageux, derrière la porte de la chambre froide abordant un panneau « no entry ».

C’est bien derrière cette grande porte a l’allure froide et très peu accueillante que se cache non pas des produits surgelés, mais bel et bien un bar !

Une fois à l’intérieur, vous pourrez y découvrir une ambiance intimiste et tamisée aux allures italiennes. Des banquettes en velours rouges sont surmontées de grandes bouteilles en verre, où des centaines de litres d’alcools sont en train d’infuser avant de se faire déguster.

A la carte, la proposition et la diversité d’alcool proposée est tout à fait surprenante, comptant près de 320 références d’étiquettes différentes. La carte et les différents cocktails que vous pourrez y trouver nous font découvrir une très forte influence italienne.

D’humeur audacieuse ? Confiez-vous au barman spécialiste et passionné qui saura vous guider et vous réalisera un cocktail selon vos préférences gustatives.

 

Little Red door

Little Red door, c’est littéralement « une petite porte rouge » ! En effet, c’est comme ceci que se présente l’entrée de ce bar secret à Paris. Et ce n’est pas un bar à cocktail comme les nombreux présents dans la capitale, car celui-ci respecte beaucoup d’engagements. Il fait aussi parti du top 5 des meilleurs bars du monde en 2023, et est apparu 9 fois dans le classement des meilleurs bars du monde depuis 2007. Ce bar réalise des cocktails rentrants dans une charte de « farm to glass cocktail », afin de promouvoir les agriculteurs français et leurs produits locaux et responsables.

 

Surprenez vos proches avec ces adresses atypiques et réellement qualitatives, vous permettant de découvrir de nouveaux bars secrets à Paris et sortir de la routine !